L'abbaye

Edito

P. Bernard Lorent, Abbé de Maredsous

Bienvenue sur le site de l'Abbaye de Maredsous !

Nous sommes une communauté de moines bénédictins, réunis autour de l'Évangile et de la Règle de saint Benoît, et de personnes qui veulent avec nous faire vivre ce lieu et le rendre accueillant à tous : hôtes, pèlerins, élèves, passants et bien entendu, internautes.

Bonne visite !


 

 

Les concerts d'orgue reprennent !

Le dimanche 5 JUILLET à 17 h 30 à la Basilique Saint-Benoît de Maredsous, aura lieu un concert d’orgue entièrement dédié à Louis Vierne (à l’occasion de son 150e anniversaire).

Ludo GELOEN et Aurélien FILLION seront les deux organistes concertistes.

Le programme est construit à partir de la 4e Symphonie. On pourra y apprécier également 2 pièces de fantaisie, deux transcriptions réalisées par Vierne et on y entendra une création : «Hommage à Vierne» pour orgue à 4 mains et 4 pieds, pièce composée par Ludo Geloen à cette occasion.

Toutes les règles d’hygiène, de distanciation… seront respectées et n’enlèveront en rien la magie du lieu et la beauté de l’instrument! Un maximum de 200 personnes sera admis à l’entrée de l’église. Venez donc à temps, et… prenez votre masque pour entrer et sortir de l’église.

Un panier sera proposé pour les organistes.

Vous pourrez vous retrouver autour des artistes après le concert. Le Centre d’accueil Saint-Joseph vous accueillera jusqu’à 21 heures pour un repas (froid uniquement : assiette ardennaise ou assiette de fromages de Maredsous à réserver obligatoirement à l’adresse cafeteria@maredsous.com Consulter la carte) et/ou des boissons.

Voir l’affiche.

Le concert est produit par les artistes !